Récupérer le numéro de la semaine en cours – C#

Comment récupérer de manière simple, le numéro de la semaine en cours en C#.

Après avoir fait une petite recherche sur Wikipédia, j’ai découvert que la 1ère semaine de l’année est la première qui possède un jeudi dans la nouvelle année. Wikipédia

Donc mon esprit de codeur à tout de suite imaginé une manière fantaisiste. Puis j’ai découvert une solution beaucoup plus simple :

int Semaine = CultureInfo.InvariantCulture.Calendar.GetWeekOfYear(DateTime.Now, CalendarWeekRule.FirstFourDayWeek, DayOfWeek.Monday)

C’est beaucoup plus simple. Et vous pouvez vérifier le résultat sur ce site :
Numéro de Semaine

Source

2 réponses à “Récupérer le numéro de la semaine en cours – C#

  1. Merci l’ami, tu me tires d’un bien mauvais pas, code simple et efficace 😉

  2. Sympa comme code.
    Dans mon cas c’est suffisant, j’ai pas besoin d’un truc fiable à 100% (c’est de la déco utilisateur)
    Par contre, le 31/12/2012 retourne semaine numéro 53.

    Donc simple et efficace mais ne correspond pas à 100% dans les cas limites.

Laisser un commentaire

